Derrière la colline

  • Lasmarrigues David
Derrière la colline

Tamraght en plus d'avoir la mer à proximité est assez montagneuse.
J'ai toujours rêvé de me perdre dans les collines.

J'enfile mes baskets, torse nu, sac à dos et c'est parti pour 2h30 de course, de marche, d'escalade.

Le paysage est désertique. J'appréhende un peu de monter. Personne à l'horizon si il m'arrive quelque chose.

Seul les cactus et les arganiers poussent ici. J'entame la montée. Les cactus me rappelent que je dois faire attention où je mets les pieds. Je garde toujours un oeil au sol car il y a aussi des scorpions. Je suis assez déçu car je n'en ai pas vu.
Au sommet, un berger avec 4 chèvres. Il contemple l'autre face de la colline. Paisible.

Pas de bruit, personne, solitaire. C'est là que je me plait le plus au milieu de nul part. Tout seul.

On remarque cependant la forte urbanisation d'un côté (Tamraght) comme de l'autre (Aourir)

J'entame la descente. Je ne retrouve pas spécialement mon chemin. Et pour cause, il n'y a pas de chemin. Après de multiple zig zag, j'arrive au village. Dans une petite ruelle des enfants m'interpellent. Je joue un moment avec eux. Ca roule à vélo et ça fait semblant de mettre de l'essence pour le démarrer. Une petite photo est je repars chez moi, crevé de ce périple.

Derrière la colline
Derrière la colline
Derrière la colline
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog