• El Jadida c'était aussi le forum de la Mer

11 mai 2016

Au programme des stands, des activités sur la plage, des films et des conférences. 3 jours de festivités sous le signe de la mer et du changement climatique. Beaucoup de rencontres aussi. Les petits débrouillards Maroc qui ont été présent avec Surfrider...

• L'immensité de Casablanca

27 mai 2016

Départ 00h00 d'Agadir pour Casablanca(25/05/16). 6h de bus. 6h de somnolence, pas vraiment du sommeil. Sensibilisation à l'école Anatole France à 8h avec deux classes de 5eme. Juste avant, un rapide petit déj avec un oeuf dur, msemen et thé. La sensibilisation...

• El Jadida : La cité portugaise

10 mai 2016

El Jadida était anciennement une cité édifiée par les Portugais.Dans la ville il y a encore des anciens restes. C'était l'occasion de faire un peu de tourisme car le temps libre me manque. En compagnie des petits débrouillards Maroc et d'une partie de...

• Longue route vers nul part feat le dromadaire !

22 mai 2016

Je poursuis la découverte des environs tout en engrangeant des kilomètres de course à pied. Aujourd'hui les paysages étaient très contrastés. Je me suis rendu vers Taghazout au Nord de Tamraght. Un projet "géant" est en train de voir le jour. Du coup...

• Imessouane

19 juin 2016

Village de pêcheurs et de surfeurs, Imessouane vit au rythme de l'océan. Son petit port de pêche, ses maisons qui jonchent la plage amènent au dépaysement. Le village se construit petit à petit et contraste avec l'ancien Imessouane. Des lotissements commencent...

• Journée mondiale de l'océan. (Paradis plage)

09 juin 2016

Nous aimons l'océan et les bienfaits qu'il nous apporte. Cependant ce que l'on sait moins c'est que celui ci est un moteur central de notre survie. En plus de nous offrir des ressources alimentaires, il joue un rôle pour la régulation du climat, nous...

• Taghazout, de surf et de pêche.

03 juin 2016

Taghazout reste un village de pêcheurs et de surfeurs. Les constructions à même le sable sont une opportunité pour tous les surf camps et le tourisme en général. C'est un village où l'on sent la proximité, l'influence de la mer. Les plages et le surf...

• Raconte moi une histoire : Le rocher du diable

11 juin 2016

Entre légende, pêche et surf, le rocher du diable est un endroit mystique. Pour la petite histoire on raconte que des jeunes filles viennent autour d'un trou «magique» pour s'exposer aux embruns de sept vagues successives, dans l'espoir de se défaire...

• Surf, skate et coucher de soleil

19 juin 2016

On surfe beaucoup à Imessouane. La baie le matin et la cathédrale vers 12h. Puis la baie le soir. Sur deux jours, le temps passé à l'eau est conséquent. Le soir parce que l'on a pas le temps en journée, on skate. La route est neuve et lisse. Parfait pour...

• Le marathon vert d'Agadir

26 avril 2016

Courir pour soutenir le développement durable. Voici le but de la 4eme édition du marathon vert d'Agadir qui a eu lieu le 23 et 24 avril. Bonne ambiance tout au long de l'événement. Des coureurs, des stands, de nombreuses rencontres. 2h13 pour le gagnant...

• Hommage au Van

07 juin 2016

Je pense au retour. Je me demande si il tiendra le coup. Il n'a pas beaucoup servi ici. J'espère quand même pouvoir me faire un week end à Imessouane comme un hippie d'ici la fin du séjour. Je n'ai pas eu l'opportunité de l'utiliser et je regrette un...

• El Jadida le départ

05 mai 2016

6h30 à la gare routière. Le trajet va s'effectuer comme ceci : bus-train-train. Environ 8h-10h de route. C'est assez plaisant de voyager par bus (Supratours) même assez confortable. Seul la fatigue de la nuit pesait sur moi. Un premier arrêt pour un ptit...

• Le ftour d'anniversaire !

14 juin 2016

J'ai été très touché par cette journée. On peut dire qu'elle était particulière parce que c'était mon anniversaire mais c'est surtout grâce à la gentillesse de tout le monde. En plus d'avoir fouiné au souk dans les friperies (j'ai trouvé des petites pépites...

• Pause culinaire à El Jadida

09 mai 2016

El Jadida est une ville cotière. Il fallait absolument que je mange une friture de poissons ! Plutôt pas mal comme plat avec une petite sauce épicée. Ca reste pourtant assez basique. J'ai eu cependant l'occasion de manger des choses beaucoup plus exotiques...

• Les fresques d'Imi Ouaddar

31 mars 2016

Ce matin visite à Imi Ouaddar pas loin Taghazout. Nous avions rendez vous pour constater quelques soucis avec le terrain non loin des fresques. (déchets, problème de nivellement) Les fresques étaient aussi concernées car certains habitants veulent faire...

• Derrière la colline

16 mai 2016

Tamraght en plus d'avoir la mer à proximité est assez montagneuse. J'ai toujours rêvé de me perdre dans les collines. J'enfile mes baskets, torse nu, sac à dos et c'est parti pour 2h30 de course, de marche, d'escalade. Le paysage est désertique. J'appréhende...

• Opération zéro mika : mon dernier évènement

24 juin 2016

Safi ! Voilà. Dernier évènement avec Surfrider Foundation Maroc. Dire non aux sacs plastiques et oui aux sacs réutilisables. Petite virée dans les rues d'Agadir pour sensibiliser et distribuer des sacs réutilisables. Demain départ 6h. Sentiments partagés....

• 4h plus tard...

12 juin 2016

C'est la plus grande distance que j'ai jamais couru en montagne (40km) en plein soleil pendant 4h. Mais c'est pas seulement courir, c'est aussi découvrir des paysages, la nature, des gens au gré du chemin, grimper des parois quand l'environnement décide...

• Café débat : déchets ménagers/déchets aquatiques

21 avril 2016

J'ai eu l'opportunié avec l'équipe de Surfrider Maroc d'organiser un café débat autour du thème des déchets. Vaste sujet mais il s'agissait surtout de parler au sein d'un petit groupe (étudiants, personne de la commune, habitant français) et de pouvoir...

• 2eme Sensibilisation à l'école Blaise Pascal

23 avril 2016

Moins de stress que la précédente sensibilisation. Il y avait pourtant plein plein d'élèves !!! Je me doutais pas que cela était aussi fatiguant. C'est toujours très marrant de voir comme les enfants sont très actifs et plein de bonne volonté. Très très...

• L'influence du surf !

29 mai 2016

Le surf, la mer, le littoral... ...L'urbanisation, le business, la pollution Je ne ressens pas le surf ici comme quelque chose de spirituel. Pour moi le surf est tellement fun et libre qu’il me semble fou d’y injecter les notions de temps, de pression,...

• Journée mondiale de l'environnement

06 juin 2016

La journée mondiale de l'environnement.(5 juin) J'aimerai un retour à la vie sauvage. ( vu le nombre de douches que je prends et mon mode de vie j'en suis pas loin ^^) Atelier recyclage. Je trouve le concept très intéressant surtout que nous avons fait...

• La plage d'Agadir

11 avril 2016

Pas très lumineux ce matin. La plage d'Agadir est située dans un endroit que l'on appelle la corniche : succession d'hôtels, de restaurants, de boîtes de nuit. C'est un peu le lieu de fête du bord de mer. Autant dire que c'est assez superficiel mais il...

• Interview Surfrider au stand du Marathon vert d'Agadir

23 avril 2016

Belle expérience que d'être interviewé. Grâce à ma collègue Rkia, nous avons eu l'opportunité de pouvoir nous exprimer sur l'association Surfrider Foundation Maroc ainsi que sur le changement climatique. Comme des vrais pro, avec micro, mise au point...

• Week end Paradise Valley Partie 1

02 mai 2016

Yallah ! (peu de photos car j'ai perdu ma carte SD peut être au fond de l'eau de paradise valley) Nous avons organisé ce dimanche un événement dans le but de nettoyer Paradise Valley. Au programme ramassage des ordures, sensibilisation mais surtout amusement...

1 2 3 4 > >>

El Jadida c'était aussi le forum de la Mer

L'immensité de Casablanca

El Jadida : La cité portugaise

Longue route vers nul part feat le dromadaire !

Imessouane

Journée mondiale de l'océan. (Paradis plage)

Taghazout, de surf et de pêche.

Raconte moi une histoire : Le rocher du diable

Surf, skate et coucher de soleil

Le marathon vert d'Agadir

Hommage au Van

El Jadida le départ

Le ftour d'anniversaire !

Pause culinaire à El Jadida

Les fresques d'Imi Ouaddar

Derrière la colline

Opération zéro mika : mon dernier évènement

4h plus tard...

Café débat : déchets ménagers/déchets aquatiques