• Un peu de souk

23 mars 2016

Première expérience au souk. Il y en avait pour tous les sens. Ma vue ne savait plus trop ou regarder, mon nez était perturbé par les différentes odeurs qui se mélangeaient. Sans parler des interpellations des vendeurs pour vendre leur marchandise. C'est...

• Couscous avec des étudiants de la faculté

26 mars 2016

Il était temps. Après presque deux semaines au Maroc, le premier couscous. Très bon. La seule chose surprenante c'est le lait qui est servi avec. Pas du lait comme le lait de vache en brique mais plutôt un lait fermenté et épais. (comme du yop mais au...

• Reflexion sur les chèvres...

03 juin 2016

Couscous de chèvres oui mais après... Visite administrative à Taghazout. Surprise totale. Opération gagnante : déchets + chèvres = Assiette de David. Bon après tout faut bien qu'elles se nourrissent ! (En plus elles vont bien illustrer mon mémoire)

• Longue route

12 mars 2016

Le chemin est long avant de pouvoir goûter au Maroc. L'espagne et ses montagnes à traverser, le ferry à Algeciras, et enfin la conduite des Marocains... Mais c'est avec plaisir que je me lance dans l'aventure. 3 jours de voyages, de paysages et de rencontres....

• Mon partenaire de voyage

J'ai l'ai toujours pris pour un incapable. Pour moi c'était impossible qu'il traverse l'Espagne et encore moins le Maroc. Pourtant après pas loin de 900km, il est toujours là, il ne m'a pas lâché. Il fait du bruit, ne roule pas très vite mais c'est lui...

• Spots de Surf

19 mars 2016

4 jours après mon arrivée au Maroc je suis déjà baigné dans l'ambiance Surf. Tamraght la ville où j'habite, abrite pas moins de 4 spots de surf. Crocodile (sur la photo), devil's rock, spider et banana. Vu que mon week end dure 3 jours je vais pouvoir...

• Parlons de travail !

Du côté du travail c'est aussi cool que le reste. Mes collègues sont géniaux surtout Rkia. Elle s'occupe de la communication de Surfrider Foundation Maroc. C'est elle qui me fait découvrir un peu tous les endroits pour que je sois autonome. Il y a aussi...

• Couscous chez Travel Surf Morocco

08 avril 2016

C'est pas pour faire de la pub mais Elsa, la fille avec qui je travaille gère en parallèle un surf camp avec Youssef : Travel Surf Morocco. J'ai été gentillement invité à partager un couscous avec des amis/clients qu'elle avait ce jour là. Ce fut aussi...

• Les chiens errants

18 avril 2016

Les chiens errants au Maroc ont le statut de vagabonds, sans adresse fixe, marchant dans la ville sans but précis. Bizarrement ils se sont habitués a cette vie. Il y en a quelques-uns à Tamraght. Souvent par petit groupe, ils arpentent la ville, dorment...

• Les nouvelles couleurs de Tamraght

20 avril 2016

Blanc et bleu. Voilà les nouvelles couleurs qui sont en train de fleurir sur les façades des batiments de Tamraght. Ca change des couleurs de "terre" aux tons pastels. Je n'ai pas encore réussi à savoir pourquoi ces couleurs là. Apparement il n'y a pas...

• La pêche du jour

29 mai 2016

C'est toujours pratique d'avoir des amis qui travaillent au port D'Agadir. Il s'appelle Ibrahim. C'est un homme simple, qui fait sa petite vie à Tamraght et qui n'a besoin de rien (photos à venir). Je le croise tous les jours assis sur le pas de sa porte....

• Du surf enfin !

21 mars 2016

Après presque une semaine au Maroc voilà enfin la première session de surf. Pas clean encore, un peu petit mais de quoi s'amuser. La compagnie d'une jolie petite surfeuse blonde me fit oublier tout ça ! Il y a du bon niveau surtout chez les locaux (les...

• Mon moyen de transport jour après jour.

11 avril 2016

Tous les matins à 7h15 je prends le bus pour environ 1 heure. Celui de la photo est vide bien sur. Mais je vous assure que parfois c'est limite. Comment ils font pour tous rentrer là dedans ?!!!. C'est effrayant. C'est très différent de la France en tout...

• Minaret-Muezzin-Adhan

12 avril 2016

Il m'a fallut du temps pour m'habituer à ne plus l'entendre surtout la nuit. Je veux bien sur parler de l'appel à la prière, l'adhan. Les premières nuits à 5h30 c'était comme mon réveil. Pas un réveil doux et mélodieux mais plutôt un réveil en sursaut....

• Manger ou ne pas manger ?

23 mai 2016

J'ai un doute sur ce qui suit : " héé Monsieur" voilà comment a commencé l'histoire. Un enfant avec une poche pleine d'étranges haricots m'interpelle. Il me tend ce fameux haricot. Une dizaine d'autres enfants s'agglutinent autour de moi. On rigole même...

• J-7 avant le Ramadan

31 mai 2016

Le 7 juin commencera le Ramadan. J'appréhende un peu cette période. Le jeune du Ramadan entre l'aube et le coucher du soleil constitue l'un des principes du Ramadan. (il y a d'autres choses mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.) Il faut organiser...

• Mickael, patron de café/restaurant et conteur d'histoires

03 juin 2016

J'ai rencontré Mickael en attendant que le cyber café de Taghazout ouvre ses portes et me délivre mon précieux papier de prolongation de séjour. (C'est toujours pas réglé et il me reste seulement quelques jours) Barbu, imposant, trapu, il m'a raconté...

• L'effet après soleil

20 juin 2016

Première fois que cela m'arrive (il en faut bien une). Une bonne petite insolation. Ce qui est assez marrant c'est que j'ai été travaillé ce matin. Etant plutôt mal en point je rentre chez moi. Le bus : 1h d'attente. Je suis au bout du rouleau presque...

• Mon Ramadan à moi

06 juin 2016

Bon c'est pas tellement les mêmes principes que je vais suivre (warrior diet) Ma journée type (en plus du sport, surf, CAP...) se fixe autour de 2 repas. Un gros petit déjeuner (vers 6h du matin) : - 4 oeufs - du pain/ de l'huile d'olive - Des amandes...

• Le paysage Espagnol

12 mars 2016

Les montagnes. Ce sont elles qui m'ont signalé que j'avais passé la frontière. Depuis le resto route où j'ai fait mon premier stop elles ne m'ont plus quitté. Passant de verdoyantes, à blanche elles ont été physiquement présente tout le long de la route....

• Paradise Valley suite et fin (aka le camion). Safi !

16 mai 2016

Enculé ! (un peu de vulgarité pour évacuer la fin de cette histoire) J'ai enfin récupéré le camion après deux semaines. Le constat n'est pas joli joli mais le résultat est plutôt parfait ! Voici une liste non exhaustive : - joint de culasse - pompe à...

• Pêche du jour (2)

03 juin 2016

Bon ça serait un peu chiant de juste montrer un poisson mort. Du coup j'en profite pour raconter l'histoire d'Ibrahim. Pêcheur au port d'Agadir. J'en avais déjà parlé lors de la première pêche. Ibrahim a des petites habitudes d'homme seul. Il est tranquille,...

• Amlou

21 mars 2016

J'en avais entendu parlé depuis quelques jours. Ici pas de Nutella ou de beurre de cacahuètes mais il y a de la concurrence : Le amlou ! C'est une pâte comme le nutella faite soit de cacahuètes ou d'amandes, de miel et d'huile d'argan. Fortifiant il parait...

• Un article de l'ECONOMISTE

18 mai 2016

13; [scald=2545:sdl_editor_representation] L'opération "J'aime ma plage" 2015 a permis tout au long de la période estivale de sensibiliser les estivants à l'importance de la ... Avoir son nom dans un article est toujours flatteur surtout quand il...

• La route du retour partie 1

26 juin 2016

Ca y est c'est l'heure du retour. Bon à l'heure où j'écris je suis déjà pas loin de la frontière Espagnole. Par la vitre du resto route le paysage est magnifique. Des belles montagnes verdoyantes. Pour le reste, la route n'a pas été de tout repos, je...

<< < 1 2 3 4 > >>

Un peu de souk

Couscous avec des étudiants de la faculté

Reflexion sur les chèvres...

Longue route

Les nouvelles couleurs de Tamraght

La pêche du jour

Du surf enfin !

Mon moyen de transport jour après jour.

Minaret-Muezzin-Adhan

Manger ou ne pas manger ?

J-7 avant le Ramadan

Mickael, patron de café/restaurant et conteur d'histoires

L'effet après soleil

Mon Ramadan à moi

Le paysage Espagnol

Paradise Valley suite et fin (aka le camion). Safi !